Vivre au lycée

Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élèves élus y représentent les élèves de leur établissement. Le CVL est réuni avant chaque conseil d’administration, sur convocation du chef d’établissement. Il peut aussi se réunir en séance extraordinaire si la moitié des élus lycéens le demande. L’ordre du... Lire la suite

Lire la suite

Le sport au Lycée Pré de Cordy

En cours d’EPS, en option facultative et à l’association sportive, les élèves pratiquent une multitude de sports.

Lire la suite

Vivre plus… Clubs et ateliers

La Maison des Lycéens (MDL) La MDL est une association loi 1901 gérée par les élèves. L’adhésion sur la base du volontariat est de 3.5 euros. Elle donne accès à tous les clubs, à la salle de piano, à des tarifs réduits pour les sorties, à des subventions pour les voyages scolaires…Tous les ans de nouveaux... Lire la suite

Lire la suite

Galerie photo

A travers notre galerie Photos, vous découvrirez le travail des élèves….

Lire la suite

Vie scolaire FAQ

Les élèves vivent au lycée en moyenne 10 heures par jour, voire toute la semaine pour les internes. Le service Vie scolaire les accompagne.

Lire la suite

Le Centre de Documentation et d’Information

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert de 8h à 18h les lundi, mardi et jeudi et de 8h à 16h les mercredi et vendredi. Médiathèque des lycées, il dispose aussi de 12 ordinateurs en accès libre pour les élèves.

Lire la suite

Le service de restauration

Chaque élève nouvel arrivant au Lycée Pré de Cordy reçoit une carte de self le jour de la rentrée. Elle sera valable pendant toute la scolarité au lycée. Cette carte est indispensable pour prendre les repas, ainsi que pour ouvrir le portail d’entrée du lycée. Une carte abîmée ou perdue devra être remplacée par l’élève à ses frais.

En cas d’oubli de carte, il faut se présenter au bureau de Mme Dutrey (intendance) pour demander un ticket repas. L’accès au self ne sera pas possible sans ce coupon.

Menu de la semaineRechargez votre carte de selfLes aides

L'internat

Les tarifs de l’internat, fixés par le Conseil Régional, sont valables dans tous les lycées d’Aquitaine.
Condition indispensable pour pouvoir s’inscrire à l’internat : avoir un correspondant local qui puisse être contacté en cas de problème majeur.

Le trousseau de l’élève interne :

  • 1 parure de drap complète pour un lit 90/190 (drap housse et drap plat ou housse de couette)
  • couverture(s) ou couette(s)
  • 1 housse de traversin obligatoire ou une taie d’oreiller (+ oreiller = non fourni)
  • 1 cadenas

Le protège matelas est fourni par le lycée.

Les draps doivent être obligatoirement changés toutes les deux semaines selon un planning affiché à l’internat.

Il est prudent de prévoir une deuxième parure de draps et housse de traversin pour assurer cette rotation.

Les aides

L'infirmerie

L’infirmière est présente pendant la journée dans l’établissement. Elle est soumise au secret professionnel. Vous pouvez la joindre directement au 05 53 31 70 78 pour tout renseignement ou pour un RDV avec le médecin scolaire. Les élèves n’ont accès à l’infirmerie qu’en dehors des cours, sauf urgence.L’infirmière n’est pas habilitée à administrer des médicaments sans prescription médicale. Tout problème de santé, de régime alimentaire, de handicap nécessitant un aménagement de locaux lui seront communiqués ou envoyer sous enveloppe cachetée portant la mention infirmerie.Si votre enfant est malade et n’est pas en mesure de suivre les cours, il vous sera demandé de venir le chercher. Dès les premiers symptômes (douleurs, fièvre…), il est préférable de le garder à la maison et de consulter votre médecin afin de ne pas vous déranger pendant votre activité professionnelle.Par ailleurs, si votre enfant est interne et qu’il tombe malade, soit vous pourrez venir le chercher, soit il pourra consulter le médecin attaché à notre établissement (il est rappelé que les frais médicaux, pharmaceutiques, et de transport vers un service spécialisé si besoin est, restent entièrement à votre charge).

EN CAS D’URGENCE, le centre 15 (SAMU) sera appelé. Un élève accidenté ou malade est orienté et transporté par les services de secours d’urgence vers l’hôpital le mieux adapté. La famille est immédiatement avertie par nos soins. Un élève mineur ne peut sortir de l’hôpital qu’accompagné de sa famille.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.