Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élèves élus y représentent les élèves de leur établissement.

Le CVL est réuni avant chaque conseil d’administration, sur convocation du chef d’établissement. Il peut aussi se réunir en séance extraordinaire si la moitié des élus lycéens le demande. L’ordre du jour est fixé par le chef d’établissement et il y inscrit tous les points demandés par au moins la moitié des membres et qui relève de ses attributions. À chaque séance, le CVL émet des avis et fait des propositions. Il prépare aussi un compte-rendu de séance. L’ensemble est porté à la connaissance du conseil d’administration et peut être affiché dans le lycée.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.