Le sport au Lycée Pré de Cordy

En cours d’EPS, en option facultative et à l’association sportive, les élèves pratiquent une multitude de sports.

La section sportive RUGBY, ouverte à tous les élèves : garçons et filles, lycée général et professionnel, a pour but d’offrir aux élèves un temps de pratique sportive approfondie dans leur sport de prédilection en vue de leur donner les moyens de progresser et de se valoriser. Cette section permet aux élèves de s’épanouir tout en contribuant à leur réussite scolaire.

Les élèves s’y engagent pour une durée de 3 ans.

Les heures de section sont proposées le MARDI et JEUDI de 16H à 18H.

L’encadrement est assuré par M. Guillaume HAMELIN (entraîneur au club de Sarlat et joueur à Daglan), et Mme Angélique DELMONT (professeur d’EPS au Lycée Pré de Cordy).

Les activités proposées à l’A.S. pour tous les élèves :

• le hand-ball : le lundi de 18h à 19h30
  • l’athlétisme : le lundi de 18h à 19h30
  • le fitness / step : le mardi de 18h à 19h30
  • le badminton : le mercredi de 13h30 à 15h30
  • le rugby : en début de saison le mercredi de 14h à 15h30
  • le foot en salle : le jeudi de 18h à 19h30
  • l’escalade : le jeudi de 18h à 19h30

Ces activités sont donc encadrées soit le soir à partir de 18h afin de permettre aux internes (mais pas que !) de l’établissement de pratiquer une activité régulière, soit le mercredi après-midi.

De plus, les enseignants proposent d’autres sorties sportives telles que : le cross, l’athlétisme, le raid de pleine nature, les jeux des lycées, le VTT, l’acrosport…

Venez nombreux à l’AS du lycée pour des moments sportifs de partage et d’échange, dans le but de progresser, de se dépenser, ou juste pour le plaisir de pratiquer l’activité.