Inscriptions aux lycées Pré de Cordy et calendrier de rentrée scolaire

CALENDRIER DE RENTRÉE SCOLAIRE

Les manuels et fournitures

1. vous entrez en 2 GT ou en 2nde Pro :

Téléchargez les instructions ICI

2. Vous êtes élèves de secondes bac pro et vous entrez en 1ère bac pro :

sauf cas particulier le dossier est envoyé par courrier (suivre les instructions sur le dossier) cependant l’affectation définitive a lieu le 27 juin 2023.

3. Vous êtes élèves de 1ères bac pro et vous entrez en Terminale bac pro :

le dossier est envoyé par courrier. Retour à la vie scolaire au plus tard à la date indiquée sur la première page du dossier.

4. Vous êtes actuellement élève de seconde GT du lycée Pré de Cordy :

• vous entrez en classe de première Générale : le dossier de réinscription est envoyé par la poste par le lycée. Retour à la vie scolaire au plus tard à la date indiquée sur la première page.
  • vous entrez en classe de première STMG ou STI2D : le dossier de réinscription est envoyé par le lycée par la poste après la procédure d’affectation du 27 juin 2023.

5. Vous êtes actuellement en 1ère Générale, STMG ou STI2D au lycée Pré de Cordy, vous entrez en Terminale :

le dossier de réinscription est envoyé par la poste.  Retour à la vie scolaire au plus tard à la date indiquée sur la première page du dossier.

6. inscription en MANCAV ou en BTS

Vous êtes accepté(e) en Mancav ou en BTS et avez indiqué accepter définitivement cette formation sur Parcoursup : veuillez télécharger le dossier complet  ci-dessous et le retourner dès réception selon les consignes indiquées sur la première page.

Si vous n’avez pas d’imprimante à disposition, une version papier peut vous être envoyée en faisant la demande par mail auprès de M. D’Aloise :

bd-aloise@ac-bordeaux.fr

Modifié le 01/06/2023

7.Les manuels scolaires sont prêtés par la région Nouvelle Aquitaine pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale du lycée général et technologique. Les manuels scolaires pour les élèves de lycée professionnel sont à la charge des familles.

Les fournitures autres que les manuels sont à la charge des familles pour tous les élèves.

Les listes de manuels et fournitures sont ici.