Inscriptions aux lycées Pré de Cordy et calendrier de rentrée scolaire

CALENDRIER DE RENTRÉE SCOLAIRE

Réinscription des premières et terminales LP et GT :

1. vous entrez en 2 GT :

Téléchargez les instructions ICI

après avoir lu les instructions téléchargez le dossier de 2nde GT ICI

2. Vous êtes élèves de secondes bac pro et vous entrez en 1ère bac pro :

sauf cas particulier le dossier est envoyé par courrier cependant l’affectation définitive a lieu le 29 juin 2022.

3. Vous êtes élèves de 1ères bac pro et vous entrez en Terminale bac pro :

le dossier est envoyé par courrier. Retour du dossier le 17 juin 2022 à la vie scolaire.

4. Vous êtes actuellement élève de seconde GT du lycée Pré de Cordy :

• vous entrez en classe de première Générale : le dossier de réinscription est envoyé par la poste et sera à retourner pour le 17 juin dernier délai.
  • vous entrez en classe de première STMG ou STI2D : le dossier de réinscription est envoyé par la poste après la procédure d’affectation du 29 juin 2022.

5. Vous êtes actuellement en 1ère Générale, STMG ou STI2D, vous entrez en Terminale :

le dossier de réinscription est envoyé par la poste et est à retourner avant le 17 juin 2022.

Les manuels scolaires sont prêtés par la région Nouvelle Aquitaine pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale du lycée général et technologique. Les manuels scolaires pour les élèves de lycée professionnel sont à la charge des familles.

Listes de manuels et fournitures

Les fournitures autres que les manuels sont à la charge des familles pour tous les élèves.

5. Inscription des Mancav

Vous êtes admis définitivement en ManCav, télécharger le dossier d’inscription.

Modifié le 07/06/2022

6. Inscription en BTS

Vous êtes admis en BTS, veuillez télécharger le dossier correspondant ci-dessous.

Modifié le 10/06/2022
Modifié le 10/06/2022