S’orienter

Guide gratuit “Entrer dans le supérieur après le bac 2017

• Les Psychologues de l’Education Nationale

Ils conseillent et accompagnent le élèves et leur famille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.

Ils interviennent auprès des élèves en difficulté, enj situation de handicap, en rupture scolaire ou en risque de décrochage.

Permanences au lycée Pré de Cordy sur rendez-vous pris au CDI :

Mme Delphine BEAUPUIS reçoit les élèves du lycée professionnel et de terminale STMG et STI2D le lundi.

Mme Elsa LEGENDRE reçoit les élèves de 2nde, de 1ère, ainsi que les terminales L, ES et S le mardi et le jeudi.

Pendant les vacances scolaires et le mercredi après-midi,  le Centre d’Information et d’Orientation de Sarlat (place de la grande Rigaudie) organise des permanences,  sur rendez-vous au 05-53-59-30-85.

• Les rendez-vous annuels

L’aide personnalisée Orientation toute l’année dans les classes,

Le salon de l’étudiant à Bordeaux début janvier pour les terminales volontaires,

Une journée d’immersion  à l’université de Bordeaux avec conférences et rencontres d’étudiants et de professeurs,

La journée Info Sup à Périgueux en novembre pour toutes les classes de 1ère,

La journée des classes Prépa à Périgueux début décembre pour les élèves de 1ère volontaires,

Les journées Portes ouvertes au Lycée Pré de Cordy :

• une journée consacrée à l’accueil des entreprises partenaires (le 24 mars 2017)
  • une journée consacrée à l’accueil des futurs élèves potentiels et leurs parents (le  25 mars 2017 de 9h à 13h). Prévoir au minimum 2 heures de visite !

• Des liens utiles

Onisep  Le portail FOLIOS  APB

STAPS ou pas ? Psycho ou pas ?