S’orienter

Téléchargez les Guides d’orientation

Après la 3ème, Après le bac : préparer son orientation

• Les Psychologues de l’Education Nationale

Ils conseillent et accompagnent le élèves et leur famille dans l’élaboration de leurs projets scolaires, universitaires et professionnels.

Ils interviennent auprès des élèves en difficulté, enj situation de handicap, en rupture scolaire ou en risque de décrochage.

Permanences au lycée Pré de Cordy sur rendez-vous pris au CDI :

Mme Delphine BEAUPUIS reçoit les élèves du lycée professionnel et de terminale STMG et STI2D le lundi.

Mme Elsa LEGENDRE reçoit les élèves de 2nde, de 1ère, ainsi que les terminales L, ES et S le mardi et le jeudi.

Pendant les vacances scolaires et le mercredi après-midi,  le Centre d’Information et d’Orientation de Sarlat (place de la grande Rigaudie) organise des permanences,  sur rendez-vous au 05-53-59-30-85.

• Les rendez-vous annuels

L’aide personnalisée Orientation toute l’année dans les classes,

Le salon de l’étudiant à Bordeaux début janvier pour les classes de 1ère et les terminales volontaires,

Une journée d’immersion  à l’université de Bordeaux avec conférences et rencontres d’étudiants et de professeurs,

La journée Info Sup à Périgueux en novembre pour toutes les classes de 1ère,

Les journées Portes ouvertes au Lycée Pré de Cordy :

• une journée consacrée à l’accueil des entreprises partenaires (le 16 mars 2018)
  • une journée consacrée à l’accueil des futurs élèves potentiels et leurs parents (le  17 mars 2018 de 9h à 13h). Prévoir au minimum 2 heures de visite !

• Des liens utiles

MOOC : introduction à la psychologie à l’université

inscription jusqu’au 22 février 2019 / temps estimé : 2h par semaine

début des cours : 7 janvier 2019

MOOC : réussir en Sciences humaines

début des cours : 5 novembre 2018 / temps estimé : 1h par semaine

La lettre de motivation : quelques conseils

Quiz Onisep : Quels métiers pour moi ?

Après la Terminale : aide à l’orientation

Onisep

Le portail FOLIOS

STAPS ou pas ?