S’orienter

Saisie des voeux sur APB  (admission post-bac)

• du 27 Juin 14H au 30 Septembre 23H59  : procédure complémentaire

Le guide du candidat titulaire ou futur titulaire du diplôme du baccalauréat

Tout savoir sur la procédure APB

Guide gratuit “Entrer dans le supérieur après le bac 2017

• La conseillère d’orientation psychologue

Mme Legendre vous accueille les lundi, mardi et jeudi. Les rendez-vous sont pris au CDI.

Pendant les vacances scolaires et le mercredi après-midi,  le Centre d’Information et d’Orientation de Sarlat (place de la grande Rigaudie) organise des permanences,  sur rendez-vous au 05-53-59-30-85.

• Les rendez-vous annuels

L’aide personnalisée Orientation toute l’année dans les classes,

Le salon de l’étudiant à Bordeaux début janvier pour les terminales volontaires,

Une journée d’immersion  à l’université de Bordeaux avec conférences et rencontres d’étudiants et de professeurs,

La journée Info Sup à Périgueux en octobre pour toutes les classes de 1ère,

La journée des classes Prépa à Périgueux début décembre pour les élèves de 1ère volontaires,

Les journées Portes ouvertes au Lycée Pré de Cordy :

• une journée consacrée à l’accueil des entreprises partenaires (le 24 mars 2017)
  • une journée consacrée à l’accueil des futurs élèves potentiels et leurs parents (le  25 mars 2017 de 9h à 13h). Prévoir au minimum 2 heures de visite !

• Des liens utiles

Onisep  Le portail FOLIOS  APB

STAPS ou pas ? Psycho ou pas ?