Protandem : un partenariat franco-allemand

Protandem est un partenariat franco-allemand qui réunit les lycées professionnels français et et allemand, Pré de Cordy et le BK Neandertal de la vallée de Neander. Le projet s’est naturellement construit autour de la préhistoire et de deux de ses célèbres représentants : Cro-Magon et Neandertal. L’échange se fait en deux étapes entre les élèves, en France puis en Allemagne. Nos partenaires allemandes du BK Neandertal sont bien arrivées en Périgord noir pour une semaine de visites de musées, d’expositions, en vue de créer ensemble un podcast bilingue lors de l’échange en Allemagne qui aura lieu au mois de mai.

Cette première semaine d’échange, il s’agit de travailler sur les points communs et les différences entre Cro-Magnon et Neandertal au Pôle d’Interprétation de la Préhistoire, après être passé par le Musée de l’Homme. Aujourd’hui, atelier fouille, visite de l’abri Cro-Magnon.

Bilinguisme franco-allemand, archéologie et anthropologie au programme avant de basculer sur les stages en milieu professionnel !

La presse en parle !