Osez la voie technologique !

Sortie à Périgueux des élèves de 1ere STIDD et de 1ere STMG

Jeudi 13 octobre 2022, 67 élèves des classes de première STIDD et de première STMG se sont déplacés à Périgueux dans le cadre du dispositif « OPTION INNOVATION ».

Ces deux filières technologiques existantes au sein du Lycée Pré de Cordy de Sarlat constituent des voies d’excellence et de réussite favorisant la poursuite d’études vers l’enseignement supérieur. A ce titre, il est primordial de permettre aux élèves de découvrir des univers nouveaux liés aux métiers d’avenir, des métiers à fort potentiel de recrutement et des profils d’entrepreneur. Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre de l’orientation des élèves du Lycée Pré de Cordy.

Les lycéens, encadrés par leurs enseignants, ont été chaleureusement accueillis par M Yohann COUVANT – startup manager- au sein de la structure H24, incubateur de startup en centre-ville de Périgueux pour une matinée de découverte.

Puis, ils ont eu l’opportunité de créer une application web et d’être en contact direct avec des entrepreneurs. Par exemple un  concept présenté par Stéphane Cocaud (ARTOS Origine), qui propose du Matériel bushcraft & survie lowtechet novateur conçu pour répondre à la réalité du terrain. Également, les élèves ont pu découvrir une startup ayant développé une application spécifique référençant localement les entreprises en capacité d’accueillir des élèves pour des stages pratiques, STAGE-IN. Après avoir assisté à ces conférences animées par de jeunes startuppers, ils ont pu créér une application pour smartphone à l’aide d’une platefrome de développement dédié.

Professeurs référents : M. Brosh et M. Maffre

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
L'email est invalide.