Les 2nde au MAAP

Jeudi 7 décembre, rendez-vous est pris à Périgueux, au MAAP, pour les 2nde de l’option Arts Plastiques. Nathalie, la médiatrice du musée, les accueille pour une journée d’activités au sein des collections hétéroclites du musée d’art et d’archéologie du Périgord. Avec une matinée consacrée aux genres dans la peinture et à l’étude de trois tableaux, Nathalie tout en maintenant l’échange constant avec les élèves, apporte une somme de connaissances passionnantes pour ces élèves immergés dans les peintures. L’après-midi, elle propose des jeux autour de trois oeuvres, mobilisant tous les élèves et laissant libre court à leur imagination et leurs interprétations. Chacun a pu aussi s’essayer au croquis en choisissant une oeuvre dans les collections.