Chasse aux trésors culturels pour les 2BPMRC et GATL dans Sarlat

Le 7 octobre 2022 les classes de seconde MRC (Métier de la Relation Client) et GATL (Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique) ont visité les rues de Sarlat pour effectuer un rallye avec leurs professeurs.

Ces derniers étaient positionnés dans des endroits de la ville et attendaient les élèves afin de leur expliquer l’histoire de plusieurs lieux incontournables (l’ascenseur panoramique, le tribunal, la chambre d’Etienne, l’office du tourisme, le cinéma, la place Malraux, l’église Sainte-Marie, les enfeus, le manoir de Gisson…)

En effet, même si la majorité des lycéens vivent dans le Sarladais, ils se sont rendus compte qu’ils ne connaissaient pas si bien leur ville. Ils ont donc effectué cette « chasse aux trésors culturels » dans les rues de la cité médiévale, à répondre à des questionnaires, avec à la clef une petite surprise prévue par leurs enseignants.

Louis CARROLA DOS REIS-BAYRAND (seconde MRC Métiers de la Relation Client).