Découverte des grandes écoles les 25 et 26 mai

Ce sont 6 élèves de Pré de Cordy qui ont été sélectionnés pour participer à ce voyage, organisé par l’Association  » Du Périgord aux Grandes Ecoles », mêlant orientation et culture. Ils découvriront des établissements scolaires tels que Louis le Grand, Sciences Po Paris, Les Mines et l’ENS le samedi 25. Le dimanche 26 sera consacré à la découverte du patrimoine parisien dans le quartier de Montmartre, ainsi que la visite du Centre Pompidou.

Les jeunes périgourdins souffrent trop souvent d’une inégalité territoriale : ils accèdent moins facilement à des parcours d’excellence que leurs camarades issus des grandes aires urbaines. En cause, les difficultés d’accès à l’information, l’auto-censure, et les coûts liés à l’éloignement des grandes formations.

Du Périgord aux Grandes Écoles est un projet collectif porté par et pour les jeunes du Périgord. Par son action,  l’association veut œuvrer à la réussite des Périgourdines et des Périgourdins et au développement de notre territoire.