Navigation Menu+

Vivre plus…

 

 


Les internes chaussent les patins !

Ce mercredi 12 décembre à l’approche des vacances de Noel, une trentaine d’élèves internes du lycée ont décidé de s’essayer au patin à glace !

13h30, tous dans le bus et hop ! direction Brive et sa grande patinoire couverte. Plus le bus se rapproche de la patinoire, plus l’excitation grandit… on entend les élèves novices demander aux élèves un peu plus experts « ça fait mal quand on tombe ? » « La glace, elle est dure ? » « Les patins, c’est pas trop difficile à mettre ? » ou encore « En fait, c’est comme le roller ?! ».

Après un passage éclair dans les vestiaires pour chausser les patins, c’est parti ! Les élèves sont lâchés sur la glace, certains s’élancent directement et fendent l’air, d’autres plus hésitant se tiennent prudemment à la rambarde. Mais très vite tous glissent, tournent et s’amusent sur la patinoire. S’en suivront des courses, des pointes de vitesse et parfois bien entendu quelques chutes !! Sans gravités, aucun blessé n’est à déplorer…Ouf !


Sevac : en finition

Après avoir passé dix ans en Sarladais, passé son bac au lycée Pré de Cordy, fait ses premières armes au Club Med et joué à la capitale, Sevac Yeramian débarque au cinéma Rex de Sarlat pour présenter son premier one-man show. Une quinzaine de nos lycéens internes avait fait le déplacement ce jeudi 6 décembre.

Jeune humoriste de 28 ans, plein d’énergie, il nous raconte sa vie, son parcours de comique et comment faire rire un public est devenu son idée fixe, sa passion depuis ses douze ans. Et comment cela est devenu son métier. Sevac Yeramian se rêve star, devant une salle comble, où à l’issue tous saluent la performance d’un artiste en devenir.

En sortant, Sevac Yaramian prend le temps de recevoir chaque compliment, chaque remarque et critique des spectateurs qui quittent la salle. Nos lycéens, qui engagent la conversation apprendront que le jeune humoriste a écrit seul ce spectacle ou encore que Sevac joue tous les samedis soirs à Paris ce spectacle dans un café théâtre de 40 places.


L’atelier théâtre du lycée

suivez l’atelier sur instagram       


L’Atelier JAZZ

Les musiciens débutants ou confirmés qui souhaitent découvrir le Jazz ou approfondir sa pratique se réunissent chaque semaine sous la houlette d’un saxophoniste professionnel. Ils se produisent sur scène en fin d’année.

l’affiche du concert de juin 2018

 


La Maison des Lycéens (MDL)

La MDL est une association loi 1901 gérée par les élèves. L’adhésion sur la base du volontariat est de 3.5 euros. Elle donne accès à tous les clubs, à la salle de piano, à des tarifs réduits pour les sorties, à des subventions pour les voyages scolaires…Tous les ans de nouveaux clubs sont mis en place en fonction des demandes et attentes des élèves : théâtre, photo, atelier jazz, jeu de go…

Affiche absurde v19b

La maison des lycéens c’est aussi :

LE FOYER DES INTERNES

Il est ouvert tous les soirs de 18h30 à 19h45. La salle est équipée d’une sonorisation et d’un billard.

LA CAFETERIA
A l’entrée du lycée elle constitue un espace de détente et de rencontre convivial avec un baby-foot.

Ouverte dans la journée. L’espace est géré par les élèves dans le cadre de la MDL aidés par les assistants d’éducation.

 

cafeteria

La cafétéria

 

 

 

 

 

 

 

 

LA SALLE DE PIANO

un piano est à disposition des adhérents musiciens de la MDL. L’accès à la salle est libre en dehors des heures de  cours de l’élève.


L’association sportive

L’Association Sportive de la cité scolaire fonctionne les soirs de la semaine ainsi que les mercredis après-midi.

Le mur d'escalade

Le mur d’escalade

Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), elle offre aux élèves licenciés la possibilité de participer aux compétitions scolaires ainsi qu’à l’ensemble des manifestations organisées par l’UNSS et ses partenaires.

Plus d’infos ici.

 

facebook

 


L’Atelier Photo

ouvert aux adhérents de La Maison Des Lycéens, l’atelier se réunit tous les jours à 18h et le mercredi après-midi pour les gros projets.

   


Les scènes ouvertes

Le centre culturel de Sarlat et ses équipes offrent leur scène et leurs services aux prestations musicales, chorégraphiques et artistiques des élèves. Trois soirées sont programmées dans l’année scolaire.

facebook   

 

Retour page d'accueil