Les aides

Les bourses

attribuées en fonction des revenus, à compter de l’année scolaire 2017-2018, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Simulateur de bourses Les bourses au mérite

Coup de pouce

Le conseil régional de Nouvelle Aquitaine aide à l’achat de manuels scolaires ou d’équipements professionnels, entre 70 et 450 euros, pour une première rentrée au lycée.

Inscription en ligne du 1er septembre 2017 au 30 novembre 2017 au plus tard.

L’assistante sociale

présente les lundi, mardi et jeudi. Son rôle est d’aider les élèves connaissant des difficultés sur le plan familial, personnel et matériel. Elle est tenue au secret professionnel. L’assistante sociale est un médiateur entre les élèves, les parents et l’institution scolaire .
Les élèves et familles sont reçus sur rendez-vous pris auprès d’elle.

Le fonds social lycéen

Pour en savoir plus : http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/type-fiche/aides/