Vie scolaire FAQ

Les élèves vivent au lycée en moyenne 10 heures par jour, voire toute la semaine pour les internes. Le service Vie scolaire les accompagne.

Présentation de la vie scolaire en quelques images.

LES INSCRIPTIONS

Doit-on remplir un dossier pour s’inscrire au lycée ?

Après réception de la notification d’affectation, et pour être certain d’avoir une place à la rentrée, vous devez remplir un dossier à remettre au lycée avant de partir en vacances, sous peine de voir votre place proposée à un autre.

Nous avons des problèmes financiers et nous craignons de ne pas pouvoir payer la cantine de notre enfant. Qui peut nous aider au lycée ?

Des aides financières existent : une bourse, des fonds sociaux (fonds social lycéen), d’autres aides peuvent aussi vous être accordées par les collectivités territoriales, en particulier par le conseil régional, ou par d’autres organismes. L’assistante sociale peut vous renseigner sur l’ensemble de vos droits, vous aider et vous orienter.

Consultez la page Les aides.

Pour en savoir plus sur les aides financières à votre disposition vous pouvez-vous adresser au service d’intendance du lycée.

LA VIE SCOLAIRE

Quels sont mes contacts pour les absences, les retards, le comportement ?

La vie scolaire, Le Conseiller Principal d’Education (CPE).

Quels sont mes contacts pour des questions sur l’orientation ?

Le professeur principal ou le PSY-EN.