Inscriptions aux lycées Pré de Cordy

Affectation et Inscription  en classe de 2nd Générale et Technologique

Les résultats d’affectation  sont disponibles à partir du mardi 29 juin

A/ 1ère étape : Inscription télématique

Le télé-service affectation sera ouvert  à partir du mardi 29 juin jusqu’au lundi 05 juillet 2021

Vous devez vous connecter avec votre compte ATEN sur SCOLARITE-SERVICE

onglet « ORIENTATION ».

Chaque élève suivra des enseignements obligatoires et 1  enseignement optionnel proposé ci-dessous :

ATTENTION : Certaines options sont contingentées, la demande ne garantit donc pas une inscription effective pour l’option choisie.

B/ 2ème étape : Inscription dossier papier

Un dossier papier vous est  transmis par voie postale dès le 28 juin 2021  et  doit être retourné complet (voie postale ou  dépôt au lycée) pour le lundi 05 juillet 18h00 au plus tard.

Enseignements obligatoires

-Histoire-Géographie

-Langues Vivantes A et B

-Mathématiques

-Physique-Chimie

-Sciences numériques et  technologie

-Sciences de la Vie et de la Terre

-Education Physique et Sportive

-Sciences Economiques et Sociales

-Enseignement Moral et  Civique

-Accompagnement personnalisé math et français

-Accompagnement au choix à l’orientation

Enseignements optionnels (Facultatifs et contingentés)

2 possibilités :

* Ne rien choisir

* Choisir 1 seul enseignement optionnel parmi les 7

1. Enseignement général

Arts : Cinéma 3h00

Arts : Arts Plastiques 2h00

Langues et cultures de l’Antiquité :

* Latin 2h00

* Occitan 3h00

EPS 3h00  (Places limitées )

B/ Enseignement Technologique

Sciences de l’ingénieur et Création et Innovation Technologiques 1h30

C/ Section Rugby

(UNIQUEMENT pour les élèves retenus suite aux tests de sélection)

Inscription en seconde bac professionnel, 1ère année de CAP, 3ème Prépamét

En classes de Seconde BAC PRO, CAP 1ère année , 3ème PREPAMET
Année scolaire  2021 / 2022

Ce dossier doit être déposé complet au bureau de la vie scolaire le VENDREDI 02 JUILLET 2021 de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Le professeur principal de votre enfant vous accueillera ce jour-là pour vous exposer le projet pédagogique de la classe.

NB1 : Tout dossier non déposé dans les délais invalidera l’affectation : la place sera automatiquement attribuée aux élèves placés sur liste supplémentaire

NB2 : Si vous refusez l’affectation, vous devez le signaler par mail en l’adressant aux CPE via l’adresse : ce.0240048x@ac-bordeaux.fr

Vous êtes élèves de secondes bac pro et vous entrez en 1ère bac pro

Le dossier est envoyé par courrier, l’affectation définitive a lieu le 29 juin 2021.

Vous êtes élèves de 1ères bac pro et vous entrez en Terminale bac pro

Le dossier est envoyé par courrier. Retour du dossier le 22 juin 2021 à la vie scolaire.

Vous êtes actuellement élève de seconde GT du lycée Pré de Cordy, vous entrez en première

• Vous entrez en classe de première Générale : le dossier de réinscription est envoyé par la poste et sera à retourner pour le 22 juin dernier délai.
  • Vous entrez en classe de première STMG ou STI2D : le dossier de réinscription est envoyé par la poste après la procédure d’affectation du 28 juin.

Vous êtes actuellement en 1ère Générale, STMG ou STI2D, vous entrez en Terminale

Le dossier de réinscription est envoyé par la poste et est à retourner avant le 22 juin 2021.

Vous êtes admis en MANCAV, téléchargez le dossier.

Modifié le 12/06/2021

Vous êtes admis en BTS MS ou BTS FED, téléchargez le dossier.

Modifié le 21/06/2021

Les manuels scolaires sont prêtés par la région Nouvelle Aquitaine pour les élèves de 2nde, 1ère et Terminale du lycée général et technologique.

Les fournitures autres que les manuels sont à la charge des familles.

Manuels et fournitures LGT

Les manuels au LP sont à la charge des familles. Des aides de la région Nouvelle Aquitaine existent pour les équipements individuels de protection, indispensables pour chaque élève.

Seul les élèves entrant en formation professionnelle ont droit à l’aide de la région : les élèves entrant en 2° bac pro ou les élèves « passerelle » entrant en 1° bac pro. Les élèves de Terminale CAP entrant en 1° pro n’y ont pas droit. Les élèves devront se rendre au magasin COVERPA (avenue de Madrazes 24200 SARLAT-LA-CANEDA) pour valider la commande et régler le solde à leur charge.

manuels et équipements de protection LP

Cliquez ici pour plus de renseignements.