Vivre à Pré de Cordy

• Le service de restauration

Chaque élève nouvel arrivant au Lycée Pré de Cordy reçoit une carte de self le jour de la rentrée. Elle sera valable pendant toute la scolarité au lycée. Cette carte est indispensable pour prendre les repas, ainsi que pour ouvrir le portail d’entrée du lycée. Une carte abîmée ou perdue devra être remplacée par l’élève à ses frais.

En cas d’oubli de carte, il faut se présenter au bureau de Mme Dutrey (intendance) pour demander un ticket repas. L’accès au self ne sera pas possible sans ce coupon.

Menu de la semaine Rechargez votre carte de self
  • Le CDI

Ouvert de 8h à 18h les lundi, mardi et jeudi et de 8h à 16h les mercredi et vendredi.

Accès au CDI

• L’internat

Les tarifs de l’internat, fixés par le Conseil Régional, sont valables dans tous les lycées d’Aquitaine.
Condition indispensable pour pouvoir s’inscrire à l’internat : avoir un correspondant local qui puisse être contacté en cas de problème majeur.

Le trousseau de l’élève interne :

• 1 parure de drap complète pour un lit 90/190 (drap housse et drap plat ou housse de couette)
  • couverture(s) ou couette(s)
  • 1 housse de traversin obligatoire ou une taie d’oreiller (+ oreiller = non fourni)
  • 1 cadenas

Le protège matelas est fourni par le lycée.

Les draps doivent être obligatoirement changés toutes les deux semaines selon un planning affiché à l’internat.

Il est prudent de prévoir une deuxième parure de draps et housse de traversin pour assurer cette rotation.

• Le CVL

• Le règlement intérieur