Inscription en 2nde GT

Rentrée scolaire 2018 Inscription  en classe de 2nd Générale et Technologique

Votre enfant a été affecté par la commission d’affectation du 28 juin au lycée Pré de Cordy.

A/ Inscription en ligne. Vous êtes parents (Responsable légal principal) d’un élève des collèges publics de l’Académie de Bordeaux :

Ouverture de l’inscription en ligne : du 29 juin au 04 juillet inclus.

Le code d’accès personnalisé est donné par le collège d’origine.

1. Vous effectuez pour le 04 juillet ou avant une inscription en ligne selon les instructions fournies par le collège d’origine.

Chaque élève suivra 2 enseignements d’exploration dont obligatoirement SES et PFEG, cochez l’une ou l’autre. Dans le 2ème choix des enseignements d’exploration, certains sont contingentés aussi vous devez choisir 3 enseignements et les hiérarchiser. Pour affiner le choix des enseignements d’exploration, consulter sur le site du lycée la rubrique  Etudier à Pré de Cordy puis Enseignements d’exploration. cliquez ICI

1. Le nombre des élèves de 2nd GT admis à l’internat (Résidence lycéeenne) est contingenté. Pour demander une inscription de votre enfant à l’internat, vous devez télécharger en cliquant ICI le formulaire  «Demande d’inscription à la résidence lycéenne» , le compléter entièrement (avec nom et coordonnées du correspondant) puis le renvoyer par voie postale ou par mail (internat.predecordy@ac-bordeaux.fr)  pour  le 10 juillet.
  2. demande d’inscription à la section rugby : Cliquez ICI
  3. Sur le site du lycée, vous devez prendre connaissance des documents suivants :

4  Pour compléter le dossier d’inscription d’autres documents seront distribués ou demandés la semaine de la rentrée scolaire : photocopies carnet de santé, fiche infirmerie, fiche intendance, adhésion Maison des lycéens (ex FSE) et Association sportive, photocopie éventuelle de  jugement de divorce.

B/ Inscription dossier papier.Vous êtes parents (Responsable légal principal) d’un élève scolarisé au CNED, dans un établissement privé ou dans un établissement public d’une autre académie, un dossier d’inscription papier vous sera transmis par voie postale après la commission d’affectation (28 juin). Ce dossier doit être retourné au lycée pour le 07 juillet .