Inscription en 2nde GT

Rentrée scolaire 2019

Inscription  en classe de 2nd Générale et Technologique

Votre enfant a été affecté par la commission d’affectation  au lycée Pré de Cordy (Résultats disponibles à partir du 26 juin www.ac-bordeaux.fr puis rubrique « Orientation » / identifiant INE et date de naissance de l’élève nécessaires).

A/ Inscription en ligne. Vous êtes parents (Responsable légal principal) d’un élève des collèges publics ou privés de l’Académie de Bordeaux :

Ouverture de l’inscription en ligne : du 26 juin 9h00 au 01 juillet inclus à l’adresse https://ent2d.ac-bordeaux.fr avec l’identifiant du code téléservice et le mot de passe donnés par le collège d’origine.

1. Vous effectuez pour le 01 juillet dernier délai une inscription en ligne selon les instructions fournies par le collège d’origine. Vous trouverez des informations sur les enseignements en consultant le site du lycée à la rubrique Etudier à Pré de Cordy .

Chaque élève suivra des enseignements obligatoires. Un enseignement optionnel est proposé avec 2 possibilités : ne rien choisir ou choisir une option parmi les 10 proposées. (voir fiche informative ICI ). Certaines options sont contingentées, la demande ne garantit donc pas une inscription effective à l’option choisie.

1. Pour demander une inscription de votre enfant à la Résidence Lycéenne (internat) vous devez télécharger le formulaire  «Demande d’inscription à la résidence lycéenne» sur le site du lycée, le compléter entièrement (avec nom et coordonnées du correspondant) puis le renvoyer par voie postale ou par mail (internat.predecordy@ac-bordeaux.fr)  pour  le 09 juillet.   ICI
  2. Sur le site du lycée, vous devez imprimer et prendre connaissance des documents suivants :
  • Le calendrier de rentrée scolaire ICI
  • L’information «Hébergement» et demi-pension ICI
  • La liste des manuels scolaires ICI
  • Les différents règlements ICI

4  Pour compléter le dossier d’inscription d’autres documents seront distribués ou demandés la semaine de la rentrée scolaire : photocopies carnet de santé, fiche infirmerie, fiche intendance, adhésion Maison des lycéens, photocopie éventuelle de  jugement de divorce.

B/ Inscription dossier papier. Vous êtes parents (Responsable légal principal) d’un élève scolarisé au CNED, dans un établissement privé ou public d’une autre académie, un dossier d’inscription papier vous sera transmis par voie postale après la tenue de la commission d’affectation (25 juin). Ce dossier doit être retourné au lycée pour le 05 juillet .